Lire le podcast
#8 …et surtout la santé !

#8 …et surtout la santé !

Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! C’est avec ce vieux poncif usé que les Valseuses vous souhaitent ardemment le meilleur en ce mois de janvier 2015 (paraît-il que nous avons jusqu’au 31… mouais). Nous engageons cette nouvelle année avec un léger ravalement de façade, notamment  en ce qui concerne le générique (désormais Tara King Th.) et le fond musical de la chronique accord vin-musique. Pas révolutionnaire, mais régénérant. Rassurez-vous, le contenu reste identique. Le programme de cette huitième émission va l’attester.

Paradoxe de cette session, nous vous masquerons notre envie de renouvellement par un classicisme en trompe-l’œil: le Domaine des Tours d’Emmanuel Reynaud (2010) que nous vous ferons découvrir (du côté du Vaucluse) restera dans une certaine mesure assez sage en bouche, nonobstant un vrai caractère et une robe surprenante. Il s’accordera idéalement avec une formation désormais classique elle aussi dépositaire d’un caractère certain : The Doors.

La restauration partielle nous incitera aujourd’hui dans le ping-pong à faire la part belle à deux aspects précis de la musique. A savoir une confiance renouvelée à des titres aux qualités mélodiques indéniables (Halasan Bazar & Tara King th., Magic Castles, Django Django) sans oublier une aventure sur des terrains électroniques trop souvent délaissés (Burial, DJ Dodger Stadium). Nous clôturerons notre rendez-vous par la célébrissime Pastille Exotique qui posera aujourd’hui ses valises en Iran. Au travers de ce discret rafraîchissement , nous y glisserons des mots inattendus (sapin, base-ball, brochet), un challenge à relever et bien plus encore…

C’est donc parti pour ce clean-up de nouvelle année. Certains se refont une beauté à défaut d’une morale, nous, on fait briller les mocassins, on se lave les cheveux, et on se fait beaux pour 2015. Une émission bien dégagée derrière les oreilles.

Playlist :

The Crystal Ship > The Doors
The Doors [1967]

Below Your Deepest Expectations > Halasan Bazar & Tara King th.
8 [2014]

Hiders > Burial
Rival Dealer (EP) [2013]

Dragonfly > Magic Castles
Sky Sounds [2014]

One Who Lost > DJ Dodger Stadium
Friend Of Mine [2014]

First Light > Django Django
First Light (single) [2015]

Uncle ACE > Blood Orange
Cupid Deluxe [2013]

Ashk-e Roya E Bashkahe > Moha Jamin
Raks Raks Raks - 17 Golden Garage Psych Nuggets From The Iranian 60s Scene [2009]