Publié le

#5 A la recherche des trésors perdus

Au premier jour, les Valseuses n’apparurent que pour proposer de manière sincère un rendez-vous dans les méandres ombragés des vins et des musiques peu ou pas mis sur le devant de la scène. 

Il est de notre envie immuable une chose essentielle : pousser le vice encore plus loin en s’improvisant archéologue de ce dédale. Au cœur de ce cinquième élément, nul besoin de carbone 14 pour dater les prises du jour. Une volonté de fer digne d’un Indiana Jones sous éthanol nous suffira.

En premier lieu, une double découverte viticole engloutie par le flot des âges: un cépage oublié remis au goût du jour par un citoyen US dont la passion s’est révélée sur la tard… Le mystère s’épaissit un peu plus en convoquant ici-même des artistes ou groupes toujours trop méconnus: soit dès leur période d’activité, soit emportés par les années. Il s’agira de faire remonter à la surface de la terre des œuvres majoritairement datées des sixties et seventies et principalement made in United States. Un « Lee double » sera extirpé des bas-fonds, avec dans son sillage des Amérindiens, des Néerlandais et des fermiers ricains.

Enfin, la Calypso du Commandant Cousteau et ses scaphandres ne nous sera ici d’aucune utilité pour sonder les fonds marins à la recherche de la Pastille Exotique du jour. Pas de Calypso certes, mais du disco stambouliote plein de rebondissements… Prêts à plonger ?

 

Playlist :

Riviera Rock > Christopher Owens
Lysandre [2013] /

Comin' Home Baby > Casey & His Pressure Group
Comin' Home Baby (45 RPM) [1971] /

The Night Before > Lee Hazlewood
Cowboy in Sweden [1970] /

Everybody Knows it > Donnie & Joe Emerson
Still Dreamin' Wild: The Lost Recordings 1979-81 [2014] /

Always See Your Face > Love
Four Sail [1969] /

Clouds in My Sunshine > Redbone
Wovoka [1973] /

Village Green > The Kinks
The Kinks are the Village Green Preservation Society [1968] /

Dalkavuk > Şenay Yüzbaşıoğlu
Şenay [1980] /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.