Publié le

#2 Au soleil, sur la route du sud

Enfin ! L’envol est pris. Les Valseuses sont désormais en place et rien ne pourra entraver leur irrésistible quête vers des sons et des vins toujours plus audacieux. 

Pour cette deuxième émission, on fait route en direction du soleil. Toujours plus au sud. Le soleil en guise de figure tutélaire de la soirée. Sacré paradoxe à l’heure où il amorce son déclin dans le ciel. Par bonheur, c’est précisément l’inverse qui se produit dans nos têtes.

On partira donc à la découverte d’un vin naturel languedocien portant le nom idéal : « Classe ». Son accord musical le sera d’ailleurs tout autant. Le dieu solaire ne nous quittera pas en si bon chemin, en compagnie notamment de deux groupes australiens (Rainy Day Women et The Frowning Clouds) qui donneront des envies d’évasion et de voyages. Ses rayons incandescents inonderont également vos oreilles grâce au titre … « Plein Soleil » de la formation parisienne De La Jolie Musique. Il sera aussi question de Baltimore, d’amplis percés, de Tribute, d’accent anglais, de la célèbre « Pastille Exotique » (qui fera escale aujourd’hui au Japon)… et de fruits rouges !

Bref, il est temps pour vous d’ouvrir les fenêtres, de baisser les vitres, de vous laisser bercer par la chaleur ambiante et de tailler la route. Où ? Vers le sud on vous dit !

Playlist :

I Know You're Leaving Me Now > Link Wray
I Know You're Leaving Me Now (45 RPM) [1976] /

Continue To Be You > Juan Wauters
N.A.P. North American Poetry [2014] /

Mars > Rainy Day Women
Mars (single) [2014] /

All Night Long > The Frowning Clouds
All Night Long / Dame a Dozen [2011] /

Plein Soleil > De La Jolie Musique
Memoire Tropicale [2013] /

Light House > Future Islands
Singles [2014] /

The Crystal Ship > Dead Meadow
A Psych Tribute To The Doors [2014] /

'71 The Tropics (RCA) > Masato Minami
The Tropics [1971] /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.