Publié le

ARTEFACT #4: Champions du Monde, 15 ans et demi déjà

#3 : Rencontre avec Cantonin, Lucile Martinez et Charlène Loiret

Le 12 juillet 1998, un jour comme les autres ? Certainement pas ! À part être au stade pré-embryonnaire ou avoir développé la maladie d’Alzheimer, il n’y a pas tellement d’excuse pour ignorer ce qui a eu lieu à cette date. En tout cas c’est ce que pense l’équipe qu’Artefact est allé rencontrer pour cette chronique.

C’est dans l’appart/atelier de Cantonin, occupé le temps de l’échauffement par Lucile Martinez et Charlène Loiret, que c’est déroulée la rencontre. Poster de joueurs de foot, piles de magazines de foot, tas de titres de magazines sportif, banderoles,médailles, des coupes, des bouquins, toujours sur le foot… et en fond sonore « les yeux dans les bleus », documentaire où l’on suit l’équipe de France tout au long de la coupe du monde, jusqu’à l’instant T! Si sur le moment rien de trop concret n’est encore définit en ce qui concerne la production, une chose est tout de même sûr : c’est que l’équipe est motivée, soudée, fière, qu’aucun d’entre eux ne va la jouer perso, et ça, c’est les conditions de la victoire! On peux donc leur faire confiance!

Alors on à tous rendez vous le mardi 21 janvier au T rock coco pour le vernissage de l’expo « Champions du monde 15 ans et demi déjà », verser une larme de nostalgie et profiter comme il se doit de la troisième mi-temps!

Lohengrin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *