Publié le

41/ Une structure extérieure d’escalade pour petits et grands

L’escalade est en pleine expansion, c’est un sport complet qui requiert souplesse, force et tonicité mais aussi réflexion. Ce sport stimule la créativité, développe la confiance en soi, le dépassement de soi et la persévérance.

Angers n’aura probablement pas de salle d’escalade de grande taille publique. Il y a déjà une grande salle privée aux Ponts-de-Cé et il y a un projet de salle de bloc proche de la patinoire… mais ces salles payantes ne sont pas accessibles à tous les publics.

Je propose une structure en extérieur (avec sol adapté en cas de chutes) qui permettrait la pratique de l’escalade pour tous les âges (enfants, ados et adultes) et tous les niveaux (débutants ou confirmés).

Une partie «bloc» où la hauteur du «problème» à résoudre ne dépasse pas quatre mètres ; et un mur accessible aux personnes ayant leur matériel (cordes, baudriers et système d’assurage).

VOTEZ POUR CE PROJET ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.