Publié le

6 / Un parc de la Madeleine plus attractif

Le Conseil des citoyens du quartier Madeleine, Justices, Saint-Léonard propose d’améliorer les aménagements du parc de la Madeleine, avec l’idée qu’il soit plus convivial et intergénérationnel. Nous souhaitons rendre plus attractif ce lieu, peu connu au sein du quartier pourtant le moins doté en espaces verts publics.

Pour cela, nous pourrions planter, le long du chemin des Noisetiers, des arbres fruitiers et créer ainsi un verger en cueillette libre. Nous aimerions également que le terrain, où les enfants jouent au ballon, devienne un terrain multisports (introduire, par exemple, des paniers de basket), que l’espace réservé aux plus petits soit protégé par des barrières et qu’il y ait davantage de bancs, un terrain de pétanque, voire un potager partagé.

Ces propositions sont à discuter avec les riverains, les usagers – notamment les écoles – et plus généralement avec les habitants du quartier afin de définir ensemble des aménagements les plus pertinents à réaliser.

 

RETROUVEZ ET VOTEZ POUR CE PROJET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.