Publié le

46 / Créer la première « vélorue » d’Angers

À Angers, le vélo ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes. En 2018, trois projets vélos ont été soumis au vote des Angevins, dont un qui a été sélectionné pour augmenter le nombre d’arceaux et de box. En 2019, la ville se dote de son plan vélo pour les six prochaines années, afin de doubler le nombre d’usagers quotidiens.

Alors, pour circuler à vélo l’esprit tranquille et traverser la ville en tout sécurité, quoi de mieux qu’une rue où le vélo aurait toute la place qu’il mérite : la première « vélorue » d’Angers !

Une « vélorue », c’est une rue où :

– Les vélos sont prioritaires et ne peuvent être dépassés par les voitures ;

– Les vélos peuvent circuler dans les deux sens et au milieu de la chaussée ;

– La circulation est apaisée et chacun y a sa place ;

– Il fait bon flâner et aller voir ses commerçants préférés.

La rue sera choisie selon les principes suivants : une rue en double sens, une rue non semi-piétonne, proposant un itinéraire alternatif pour les voitures.

Imaginez-vous déjà à vélo dans cet espace, seul, entre amis ou en famille. Vous pourrez arriver à destination en toute sécurité et l’esprit libre. Vous ne voudrez plus la quitter !

Nous sommes des particuliers, parents et usagers quotidiens du vélo. Nous souhaitons faire la part belle au vélo afin que chacun puisse circuler à Angers sans contrainte, et que les déplacements en ville soient un moment de convivialité.

À vous de jouer !

RETROUVEZ ET VOTEZ POUR CE PROJET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.