Publié le

45 / La ruche à vélos

Un parking vélos innovant et sécurisé

La ruche à vélos est une solution de parking pour vélos, innovante, verticale, complètement automatisée et sécurisée, parfaitement intégrée dans le paysage urbain. La pratique du vélo s’intensifie et fait partie des grandes tendances qui permettent aux villes durables d’émerger. La ruche à vélos a pour ambition de participer à ce développement en répondant aux différentes problématiques qui se posent aux cyclistes : le nombre de places de stationnement insuffisant, le manque de sécurité des vélos stationnés et le manque de praticité des solutions actuelles.

50 places de stationnement à Angers

Grâce à une “box” sécurisée et à une application mobile, le projet permet aux usagers un dépôt et un retrait facile et sécurisé de leur vélo. Le cycliste n’aura qu’à déposer son vélo à l’entrée du parking et le système le prendra en charge pour le stocker dans une zone inaccessible aux utilisateurs, pour une sécurité maximale. Le parking permet également de recharger les batteries de vélos à assistance électrique ainsi que de stationner 24 trottinettes électriques en consignes sécurisées.

RETROUVEZ ET VOTEZ POUR CE PROJET.

Une réponse à “45 / La ruche à vélos”

  1. Bonjour,
    Chez ID Environnement, Nous sommes distributeur en collectivités de produits et matériels uniques.
    Basé à St Herblain, nous couvrons tout l’ouest.
    J’aimerais bien vous rencontrer pour échanger
    Guillaume Chaussepied

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.