Publié le

34 / Bouger l’école pour mieux apprendre

En tant que maman, le bien-être de l’enfant est très important pour moi. Au sein du système scolaires force est de constater l’agitation et les mauvaises postures de certains enfants en classe. Face à ce constat, je propose d’expérimenter un dispositif innovant de classes flexibles au sein de trois écoles primaires de la ville pour ensuite développer le concept dans toutes les écoles d’Angers et l’étendre aux autres communes du département.

Qu’est-ce qu’une classe flexible ?

Le principe est d’aménager le lieu d’apprentissage afin de permettre aux élèves de trouver la position qui leur apportera le plus de confort et de concentration, en fonction de l’activité qu’ils doivent mener.

Est-on fait pour rester assis autant d’heures par jour ? Grâce à l’investissement dans du mobilier comme des vélos bureaux, des ballons chaises, des coussins vibrants etc., on apporte plus de confort aux élèves dans leur posture. En leur permettant de bouger, on augmente non seulement leur niveau de concentration mais aussi la confiance en soi, la mobilisation des capacités cognitives, la motivation, le plaisir, les situations antistress, le niveau d’interaction.

Pour que l’école de demain permette à nos enfants de bouger pour retrouver confiance et réussite, tout en améliorant leur santé, citoyens angevins, mobilisez-vous et soutenez ce projet par vos votes !!!

RETROUVEZ ET VOTEZ POUR CE PROJET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.