Publié le

10 / Aidons la biodiversité urbaine

Sans que l’on ne s’en rende vraiment compte, la biodiversité disparaît de plus en plus vite, en silence, même dans les espaces urbains de notre ville d’Angers. Espaces naturels, parcs et jardins urbains, tous nos quartiers sont autant de lieux pouvant servir de refuge à la biodiversité. Invisibles ou microscopiques, victimes de préjugés ou tout simplement méconnus, les insectes, chauves-souris et hérissons sont pourtant des éléments essentiels au maintien d’un écosystème, y compris dans les villes.

Notre projet collectif permettra de financer des espaces de biodiversité dans des zones identifiées de la ville, comportant :

– Des zones sauvages et des prairies fleuries ;

– La construction de «projets immobiliers» pour la faune : hôtels à insectes, nichoirs à chauves-souris, boîtes à hérissons et la

préservation d’habitats sauvages pour hérissons ;

– Des panneaux informatifs : schémas imagés expliquant la biodiversité, le rôle et la place des insectes, chauves-souris et hérissons dans celle-ci, à l’aide de panneaux pédagogiques ludiques et accessibles au plus grand nombre.

Écoles, familles, associations, l’ensemble des citoyens pourra bénéficier de ces «projets immobiliers », et contribuer à faire vivre ces « zones de biodiversité urbaine », en aidant ainsi la nature à reprendre ses droits.

Voter pour notre projet biodiversité, c’est vous assurer que l’ensemble des espaces naturels de la ville d’Angers (jardins, parcs, etc.) puisse toujours mieux accueillir de petits occupants. Insectes, chauves-souris et hérissons nous apportent énormément (pollinisation des fleurs et des légumes ou des arbres, régulation des insectes comme les moustiques, etc.).

RETROUVEZ ET VOTEZ POUR CE PROJET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.