Publié le

#2 Fabuleux Féculents qui Fabriquent la Faculté de Félicité

Seconde édition du Tri Selecta, l’émission qui a pour mission de digger dans les archives des promos reçus ces dernières années à la radio. Le but étant de découvrir les pépites, tubes flamboyants, et autres surprises qui ont peut être quitté nos platines un peu rapidement.

Une des grosses tueries à mettre en avant, le sublime disque de Fada, Soleil Noir (2007) entre slam et envolé jazz, une qualité technique à mon avis rarement égaler dans le monde du hip hip français. Le duo Fk Club, qui ne devrait pas tarder a percer au niveau nationale, ici avec leur premier maxi entre downtempo krautrock electro. Les beatmakers Fred Yaddaden et Freddy Jay sont aussi à mettre en avant tout comme l’excellent producteur Fedaden et son album Broader, savant mélange de glitch hop, electronica et IDM. Je terminerais sur la créative fanfare Fanfaraï, auteur d’un brillant opus; Tani qui fusionne infuences orientales et musiques de l’est.

L’image en tête provient de l’album de Fitz and the tantrums, un des nouveau héros du regain pour la soul music des 60’s, groupe de Los Angeles qui ont sorti leur premier opus Pickin’ Up the Pieces en 2008.

Playlist :

Relaxation > Freddy Jay /

?? morceau 1 > Funky Freaks /

L'homme Crocodile > Fada /

Femme d'affaires (Manjul Dub) > Les Fils du Calvaire /

The Strange Art (Richard Sen Remix) > Fk Club /

Les Passants > Fred Yeddaden /

Deepy Milky Way > Fowatile /

Music Box > Fedaden /

Oh Miles > Fazz /

Sauce Patate > Les Fonk'farons /

Goulou L'Rim > Fanfaraï /

Allo > The Fat Bastard GangBand /

Futur Vintage > Fisto /

News 4 U > Fitz and the Tantrums /

Heart of Glass > F.M /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.