Publié le

Chris Lovard

Originaire de la Martinique c’est à l’âge de 16 ans qu’il fonde son premier groupe avec une bande de copains. Pendant plusieurs années il hésite entre ses études et la musique. Il fera partie de plusieurs formations avant de faire son service militaire en 1993. A la fin de son service militaire, il intègre le groupe FLASH avec lequel il fera ses premières scènes du live.

Il enchainera des concerts dans des salles bondées en alternant entre la Guadeloupe et la Martinique. En 1994, il atterrit à Paris et fait des rencontres décisives marquant un tournant dans sa vie musicale. Son premier album zouk love : « X’elles » voit le jour

En 1997 il connaît la consécration en devenant la révélation Zouk de l’année. Il participera au trentième anniversaire du groupe haïtien Tabou Combo en interprétant un titre avec eux dans un Zénith plein à craquer. En 2000 il sort son deuxième album : « San bruit « : qui marquera les esprits. En pleine ascension, il décide de faire une pose mais il n’est jamais très loin. Il décide de passer une tête dans les albums: Block note et Karbonn All Stars.

En 2005 il s’entoure d’une nouvelle équipe et revient sur les ondes avec « Sé Lanmou » réalisé par Hervé Celcal. Il participera dans le même temps au concept Foul Moun, et il partira en tournée à travers la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.