Lire le podcast
#5 Winter is comming

#5 Winter is comming

Il fait froid, le sol se givre

l’hiver recouvre de son manteau

les rues et les passants ivres.
La lune s’envole bien haut,
au firmament des étoiles,

recouvre villes et hameaux
de son bien étrange voile.

 

Vous l’aurez compris, c’est l’hiver. Et en hiver, le temps est propice aux légendes et aux contes, aux histoires près du feu, le tout en sirotant bière ou chocolat chaud (il n’y a pas d’heure ni de saison pour la bière). Pendant ce temps, dehors, le vent prend lieu et place, balaie un épais manteau d’argent que délaisse dans son sillage cette saison. Rien de plus adapté, selon nous, pour vous laisser entendre les voix du nord, les voix des fjords, et des contrées lapones. Quoi de mieux, en effet, que de vous présenter en cette émission du 11 décembre les mélopées du Pagan Metal. Alors rapprochez-vous un peu plus confortablement près du feu, et laissez-vous entraîner par votre émission métal préférez Fest’Evil, dans le folklore et la culture pagan de la musique metal.

 

La grande prêtresse Lucie nous abreuvera de ses connaissances historiques, des origines, des différents sous-genres mais aussi des thèmes récurrents, le tout bien sûr en musique.

 

Nous aurons aussi droit au coup de cœur de Ghislain qui s’attaque aussi à du Folk/Pagan avec la compilation Pagan/Folk vol. 2.

 

Pierre quant à lui nous à rapporter une interview du groupe T.A.N.K qu’il avait eu l’occasion de questionner lors du Hellfest 2013.

 

Et une fois n’est pas coutume c’est Martin qui nous présentera les new du Metal ainsi que les nouveautés CD pour les fêtes.

 

Stay Tuned and ROCK ON !