Lire le podcast
#2 Metal au pays du Soleil Levant

#2 Metal au pays du Soleil Levant

Ce jeudi 21 novembre, apprêtez vous à partir pour l’autre bout du monde découvrir une scène souvent méconnu, ou mal connue dirais je. Vous connaissez le Visuel-K ? Si c’est le cas, je vous adresse de sincères condoléances. Dans le cas contraire, sachez que vos animateurs  vont littéralement vous mettre chers, en particulier  si vous êtes friand de metal bien lourd comme il s’en fait dans la scène death ou trash.

Une émission que l’on pourrait presque qualifié de hors sujet pour certain, mais il ne faut pas oublier que la scène metal est aussi variée que le nombre de variété de fromage Français. N’oubliez pas mes amis qu’il faut savoir se montrer ouvert et curieux. Je dirais donc un grand « Félicitation » à tout ceux et celles qui auront le courage d’aller au bout de l’émission, et libre à vous de régurgiter votre précédent dîner.

Et non mes chers amis, nous ne sommes décidément pas maso, car si la scène japonaise est effectivement ponctué de groupe plus ou moins « Kawai », il y a aussi de petite perle qui sorte du lot : c’est le cas du groupe CROSSFAITH qui nous a accordé une interview exclusive à l’occasion de leur concert au Trabendo ce mardi 19 novembre. Une interview à retrouver en fin d’émission.

Et puisqu’on a décidé de faire dans la finesse en ce soir de 21 novembre, Pierre nous fera l’éloge du dernier album de VULV : « attouchements ». Une façon comme une autre de faire référence, non sans une certaine mélancolie, aux dessins animés pour adultes Japonais.

Fasten your seatbelt.

Playlist :

Break Star > Secret of the Moon

Rising Hell > Bullet for my Valentine

Fontains of Might > Vulv

49 Evil Spirit > Arkha Zva

I'll Kill You > X-Japan