Publié le

L’Optimist donne la voix au rap a capella et aux projets solidaires

Owl est la première ligue de rap a capella du grand ouest. A coup de punchlines bien senties, les rappeurs créent un spectacle électrique. Leur première a lieu le 16 avril aux Folies Angevines. A l’occasion, Sophie rencontre Quentin Bordier, l’organisateur, et Super Mar’O, un des clashers.

La Roseraie est le QG de la branche locale de Pas Sans Nous : l’auto-proclamé « syndicat des banlieues ». Marie-Paule Diallo et Djamel Blanchard y sont bénévoles. Ce qu’ils veulent, ce n’est pas amener l’aide aux quartiers populaires, mais apporter du soutien aux projets des habitantes et habitants.

Entre Angers et Cholet, plus de 300 citoyens et citoyennes se sont mobilisés pour un projet de parc éolien. En plus de susciter la solidarité locale, ce parc à la capacité d’alimenter en électricité 11 000 foyers sans chauffage. Jet FM a rencontré Sébastien Cesbron, le président de l’association en charge du projet. Un reportage mené pour la série des radios associatives des Pays de la Loire : « Penser local, un enjeu de société ».

Playlist :

Amapiano > Youssoupha /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.