Publié le

35/ Ouvre le bal, espaces artistiques de danse collective

“Imaginez, le temps est agréable, vous êtes en famille, avec des amis … et vous avez tous bien envie de vous dégourdir les jambes. D’un pas décidé vous partez pour une balade en ville. Lors de votre cheminement, vous entendez au loin de la musique, vos pas se mettent au rythme de la mélodie. Vous apercevez sous les arbres, une petite scène originale, avec des musiciens, elle est accolée à une piste de danse. Des couples de tous âges dansent, des enfants font la farandole, d’autres regardent assis sur des bancs en tapant du pied, l’ambiance est conviviale et joyeuse. Vous ne savez pas trop sur quel pied danser, mais la musique vous invite. Vous entrez dans la danse. Vous êtes heureux.”

Dans notre ville, nous voulons renforcer la convivialité, contribuer à cultiver des liens entre tous, à générer de la bonne humeur, des échanges autant de pratiques que la danse, comme art premier des communautés partout dans le monde, favorise.

Pour cela nous proposons des petites constructions originales (deux ou trois) avec une scène pour des musiciens accolée à une piste de danse pouvant accueillir une trentaine de danseurs situées dans un espace de verdure confortable et ombragé.

Porteuses du projet : Marie-Laure et Bénédicte

RETROUVEZ TOUS LES PROJETS ET VOTEZ POUR VOS FAVORIS ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.