Publié le

Hillbilly Sound And Fury #1

Hillbilly Sound And Fury c’est plus qu’une émission, c’est de la passion ! … 

Trêve de bavardage comme on dit, Hillbilly Sound and Fury c’est une idée sortie tout droit de l’esprit de Noelle Sibley un Jeudi … ou peut être un Mercredi qui sait ? Principale connaisseuse de la Musique du Sud des Etats-Unis, musique qui définira l’émission,  pour une raison plus qu’acceptable puisqu’elle même nous vient tout droit du Sud des Etats-Unis, plus précisément du Tennessee (Vous allez en entendre parler je vous promets !). Pour cette première fois radiophonique, elle est accompagnée de Gaston Bellamy, camarade de classe qui s’est dit « Pourquoi pas? » et s’est retrouvé derrière le micro en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (c’est long à dire quand même) … Avec des pourquoi pas on mettrait Paris en bouteille, mais il essaiera juste de partager, non pas la bouteille, mais l’histoire de ces sonorités qu’on connait tous en se penchant sur leurs origines et leurs métamorphoses.

  • Le Sud des Etats-Unis c’est quoi ?

Comme c’est dit dans le texte: « Du Kentucky à la Louisiane, en longeant le Mississippi à travers les montagnes Appalaches, en pataugeant dans les marécages infestés de crocodiles, pour finir les pieds dans l’eau de l’Océan Atlantique« . « Une région plus grande que la France » unie par une histoire commune , construite autours d’un « melting pot d’Irlandais, de colons britanniques, de Français, d’esclaves africains, et de tous ces styles ces monde, ces peuples qui lui sont passé dessus !« 

  • Et donc la musique du Sud des Etats-Unis c’est quoi ?

C’est simple: Bluegrass, Blues, Jazz, Country, Folk, Indie folk, Rock, Indie rock, Swing, Hoedown, Stomp and holler, jug bands, ‘Nawlins jazz, Delta blues, Deep Uplifting Trans, Memphis blues, Appalachian Folk,  ragtime … 

Quoi vous avez pas suivi ? Alors, écoutez maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.