Lire le podcast
#20 Traque Transparente de Tintouins et Tintements Tolérants

#20 Traque Transparente de Tintouins et Tintements Tolérants

On continue la découverte des projets pris dans le carton « T » des archives de la radio. Parti pris pour l’éclectisme avec différentes obédiences..

On débute ambiance traffic-groove avec l’iconoclaste Trümmerschlager avant un séjour saveur jamaïcaine avec le reggae du malien Takana Zion, le ska d’un orchestre japonais ou le downtempo des autrichiens de Tosca. On bifurque sur le jazz de Tom de Villiers puis dans une veine beaucoup plus trip hop le quatuor Teknic Old Skool avant de s’élancer dans le morceau fleuve de cette playlist: un Tortoise minimaliste et hypnotique grâce à un remix de Nobukazu Takemura. L’image en tête est d’ailleurs l’illustration de la compile « A Lazarus Taxon » où l’on retrouve ses 10 min de transe tranquille. Le voyage se poursuit en compagnie d’un blues touareg, de hip hop colombien, passe par le ghetto New-yorkais pour atterrir en Europe où Terrence Fixmer appel à la résistance avec ses furieux synthés. Pour conclure Todd Bodine et le dernier morceau de son 2ème album paru chez Trésor à Berlin.

Pas d’émission la semaine prochaine car une antenne ouverte prendra place lundi soir prochain pour les 10 ans de la radio. Le Tri Selecta donne rendez vous à tous, le 1er avril pour un grand mix best of de 12h à 17h, jardin François Mitterrand devant la fac St Serge.

Playlist :

Let's start a beat > Trümmelschlager

Rasta Governement > Takana Zion

Heaven's Door > Tokyo Ska Paradise Orchestra

Birthday (Grant Phabao Version) > Tosca

Supine Days > Tom De Villiers

Dova > Teknic Old Skool

TNT (Takemura Remix) > Tortoise

Fassous Tarhanet > Tamikrest

Mi Tierra > Tres Coronas

American Me > Tragedy Khadafi

Resistance > Terrence Fixmer

The Way Back > Todd Bodine