Lire le podcast
#03 Love et autres drogues

#03 Love et autres drogues

Vive les marmots ! Ceux de « Primaire » sont attachants et chouchoutés par une maîtresse un brin idéaliste incarnée par Sara Forestier. Les deux adolescents du film « Le cœur en braille » de Michel Boujenah sont bien différents mais unis par une promesse qui va à jamais bouleverser leurs vies. Dans « Manchester by the sea« , le protagoniste est en pleine crise, mais pas d’adolescence de la quarantaine ! Finalement, nous sommes tous des grands enfants.

« Que nous reste-t-il dans ce putain de monde, si ce n’est l’amour ? » Non ce n’est pas de Baudelaire mais d’Anthony qui nous parle du film « Un monde sans pitié » d’Eric Rochant. Eternel idéaliste, Hippolyte tombe amoureux d’une donzelle. Lui est nonchalant et sans avenir, elle a des projets et de l’envie. Tout semble les opposer, mais pourtant le destin en a décidé autrement…

5 potes, de la drogue, des soirées, des rires et des non-dits…Voilà à quoi pourrait se résumer le film « Five » avec Pierre Niney qui a su nous diviser. Touche-à-tout, étoile montante, ou acteur de passage ? Ce qui est sûr, c’est que le petit nouveau de la comédie française ne laisse personne indifférent…

485501

 

Playlist :

Don't sing > DATA