Posted on

#15 Pour en finir avec les « trames vertes »

La conférence présentée dans ce Rendez Vous Confluences s’intitule « Pour en finir avec les « trames vertes » : débat sur les apports de l’écologie du territoire dans les stratégies urbaines ». Elle s’est tenue le 26 novembre 2015 dans le cadre des « Séminaires du paysage » à la Maison de la Recherche Germaine Tillion sur le campus de Belle-Beille.

Un jeudi par mois sur l’année 2015-2016, l’université d’Angers a invité un enseignant-chercheur d’une autre université ou un professionnel spécialiste des questions de paysage pour une conférence portant sur une thématique différente à chaque fois. Ces séminaires sont organisés par AgroCampus Ouest Angers et l’ESO.

L’intervenant que vous allez entendre est Laurent Daune, paysagiste et professeur au sein de l’HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève). Il nous parle de l’apport de l’écologie du territoire dans les stratégies urbaines en utilisant des exemples genevois qu’il met en comparaison avec d’autres exemples, notamment français.

Nous remercions la SFR Confluences, Christine Bard, Marion Cornu et l’Université d’Angers de nous mettre à disposition leurs enregistrements et de permettre cette émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *