Publié le

Marx est-il encore à la mode ?

Le Flash au niveau de la mer / Mathilde nous livre les infos dont nous aurions pu nous passer.

Le Scaphandrier / La richesse des sociétés dans lesquelles règne le mode de production capitaliste s’annonce comme une « immense accumulation de marchandises ». Voilà la première phrase du Capital de Karl Marx.

Un Capital monté par Sylvain Creuzevault et joué depuis mardi au Quai. Nous avons saisi cette occasion pour questionner l’actualité du Capital et, plus largement du Marxisme. Avec Marguerite de l’Union des étudiants communistes à Angers, Valentin des jeunes communistes et Jean-Jacques Tur, professeur agrégé d’histoire et de géographie en retraite qui a donné une série de conférences à l’Institut Municipal à l’automne sur la géopolitique des utopies, dont une intitulée Du rêve communiste à la triste réalité soviétique.

Le Moussaillon / Rémi parle du RMI.

Le Périscope / Aminata revient sur la semaine mouvementée de Christiane Taubira, vue par les médias.

La Bulle sonore / Marin, notre stagiaire a sélectionné un extrait de l’émission Post’hum animé tous les mardis soirs par Marc et Serge sur le 103 FM.

Playlist :

Down On Serpent Street > Poni Hoax /

The Goodbye Party > Buvette /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.