Publié le

#6 : Faire passer la culture sans forceps

Pendant l’été, Radio Campus Angers vous propose chaque mercredi un condensé du Sous-Marin, la quotidienne d’info.

Comment vulgariser la culture ? Décloisonner les salles de spectacles et rendre accessible l’art à tout le monde ? Le Sous-Marin s’est posé plusieurs fois ces questions et vous livre aujourd’hui des réponses, avec :

Jennifer Dodge, responsable des relations avec les publics au Nouveau Théâtre d’Angers. Elle explique pourquoi le théâtre n’est pas un truc de vieux.

Ariane James-Sarazin, directrice des Musées d’Angers et Julie Guillemant, médiatrice culturelle au Musée des Beaux-Arts. Lors de la nuit des étudiants de novembre au musée, le Sous-marin s’était amarré dans le hall et leur avait demandé comment rendre accessible les beaux-arts aux jeunes et aux étudiants.

A l’Université d’Angers, c’est le musée qui vient à la rencontre des étudiants avec la Galerie 5 et la Galerie Dityvon. Lucie Plessis, chargée de mission arts plastiques à l’UA et Nathalie Galland, responsable des initiatives étudiantes en parlaient au micro, en janvier.

Quelle est la valeur d’un équipement culturel ? Pour répondre à cette question, les étudiants de la Licence professionnelle Management des entreprises culturelles organisaient une journée de réflexion au Quai. Nous avions abordé cette question en amont, avec Chloé Langeard, maître de conférence en sociologie, dont c’est évidemment le sujet.

Photo : Copyright Christian Gaudin

Playlist :

Food For Clouds > Brian Jonestown Massacre /

Live au Musée des Beaux-Arts > Güz II /

Paris > Little /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *